S'inviter dans un certain silence et une certaine immobilité vraie sont à minima les ingrédients incontournables d'une attitude humaine augmentée de l'intérieur. Le meilleur de l'homme, le nouvel homme la nouvelle femme dont la terre a tant besoin, aime le silence et l'immobilité. Dans ce cadre de vie peut éclore l'inspiration juste, porteuse de notre évolution humaine.
Comme pour tous les règnes avant nous l'évolution s'est faite de petits pas en petits pas… mais aujourd'hui l'homme court beaucoup ! Après quoi au juste ?
Et si la crise actuelle planétaire, politique, écologique, économique et sociale que personne ne peut plus ignorer, était une chance permettant à l’homme d’aujourd’hui de reconsidérer sa responsabilité globale envers la vie et les conditions de son existence sur terre ?
Une nouvelle manie
pour goûter à une autre humanité
À côté d'un monde qui cherche sans cesse des solutions extérieures pour mieux vivre, pouvons-nous faire expérience d'un monde qui cherche des solutions intérieures pour son évolution ?
Une voie spirituelle dans la vie n'écarte pas les bons moments à vivre, seul ou entre amis. Se promener dans la nature, sortir pour un spectacle, visiter un monument, se retrouver autour d'un bon verre, d'un repas, ne rien faire seulement déguster un moment de repos... Pour gagner en hauteur dans le meilleur de l'homme, il est profitable de côtoyer le bas, l'ordinaire affectif, mais l'un et l'autre sont tout aussi délicats à réussir.