Spirit-actualités

Saurons nous être acteur de paix

Le silence source d'inspiration du meilleur de l'homme

Rédigé par spirit Aucun commentaire

S'inviter dans un certain silence et une certaine immobilité vraie sont à minima les ingrédients incontournables d'une attitude humaine augmentée de l'intérieur. Le meilleur de l'homme, le nouvel homme la nouvelle femme dont la terre a tant besoin, aime le silence et l'immobilité. Dans ce cadre de vie peut éclore l'inspiration juste, porteuse de notre évolution humaine.

Que ce soit avec un corps assis, debout, couché, en marchant ou dans d'autres circonstances ordinaires de la vie, le silence et l'immobilité vécu dans son expression la plus intime à travers tout son corps et tout son être, devient « mouvement intérieur » juste qui va motiver et mettre en route la présence à soi.

Pour entendre les mots ou donner sens aux images qui nous arrivent de notre monde intérieur invisible et qui nous guette malgré nous, il faut s'extraire du bruit et de l'agitation, alors en conscience la connaissance de soi-même devient possible et agissante.

Accepter le silence et l'immobilité et le mettre dans sa propre vie est une façon plus consciente de vivre avec soi, avec les autres et le monde. Ce n'est pas si simple mais cela reste la condition utile pour dialoguer instinctivement avec le meilleur de soi ouvert au sacré, puissance de vie nouvelle.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot qaqb ?

Fil RSS des commentaires de cet article