Miroir du réel
Quelques reproductions d'images argentiques Noir et Blanc, d'un travail se situant autour des années 1975 à 1990
Quelques reproductions d'images argentiques Noir et Blanc, d'un travail se situant autour des années 1975 à 1990
L’adversité nous aide à grandir, et les réponses aux mensonges, nous les portons en chacun de nous.
L’obsolescence des êtres humains est programmée. La nouvelle technologie de l’IA générative, la super intelligence, cette machine sans aucun sentiment, mais fixée sur sa mission et ses objectifs de domination à atteindre, qui absorbe tout au fur et à mesure qu’elle se perfectionne, déterminera dorénavant l’avenir de l’humanité.
L’humain est la plus belle des créatures vivantes sur terre, il est pourvu de ressources illimitées. Pourtant, le monde dans lequel nous évoluons l’a mené au malheur, à la division, à la violence et à la guerre.
"Le fait que les hommes tirent peu de profit des leçons de l'Histoire est la leçon la plus importante que l'Histoire nous enseigne." ~ Aldous Huxley
Le temps est venu de tendre l’oreille et d’ouvrir les yeux afin de se rendre à l’évidence. Ce que nous vivons depuis plus de cinq ans n’est pas de la science-fiction, il s’agit bien plus d’un pan de la réalité à travers lequel nous marchons aveugles et privés de nos libertés dans les corridors menant à un enfermement définitif.
Si l’époque du temps des Lumières avec sa modernité expansive semble révolue et à contre-courant, nous sommes aujourd’hui à un tournant de l'humanité encore jamais vu, à un temps de l’histoire des hommes où tout semble vouloir basculer dans le monde de l’ombre, des esprits lourds, sombres et caverneux cherchant à manifester leurs pouvoirs sans limites, s’évertuant à diviser, éparpiller, s’ingéniant à tout inverser et faisant fi des lois universelles.