Là où l’homme est responsable envers la création confiée à lui-même.
Tout est lié dans notre monde. L’empreinte colossale des effets de la civilisation moderne industrielle et matérialiste, à laquelle s’ajoutent à minima nos petites activités à l’échelle humaine, a semble-t-il précipité la terre dans un statu quo, voir une nouvelle ère géologique où tous les écosystèmes paraissent affectés.
L’obsolescence des êtres humains est programmée. La nouvelle technologie de l’IA générative, la super intelligence, cette machine sans aucun sentiment, mais fixée sur sa mission et ses objectifs de domination à atteindre, qui absorbe tout au fur et à mesure qu’elle se perfectionne, déterminera dorénavant l’avenir de l’humanité.
L’humain est la plus belle des créatures vivantes sur terre, il est pourvu de ressources illimitées. Pourtant, le monde dans lequel nous évoluons l’a mené au malheur, à la division, à la violence et à la guerre.
"Le fait que les hommes tirent peu de profit des leçons de l'Histoire est la leçon la plus importante que l'Histoire nous enseigne." ~ Aldous Huxley
Le temps est venu de tendre l’oreille et d’ouvrir les yeux afin de se rendre à l’évidence. Ce que nous vivons depuis plus de cinq ans n’est pas de la science-fiction, il s’agit bien plus d’un pan de la réalité à travers lequel nous marchons aveugles et privés de nos libertés dans les corridors menant à un enfermement définitif.