Spirit-actualités

Saurons nous être acteur de paix

À propos

Rédigé par spirit Aucun commentaire

La plus grande ruse du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas.

Si l’époque du temps des Lumières avec sa modernité expansive semble révolue et à contre-courant, nous sommes aujourd’hui à un tournant de l'humanité encore jamais vu, à un temps de l’histoire des hommes où tout semble vouloir basculer dans le monde de l’ombre, des esprits lourds, sombres et caverneux cherchant à manifester leurs pouvoirs sans limites, s’évertuant à diviser, éparpiller, s’ingéniant à tout inverser et faisant fi des lois universelles.

Lire la suite de À propos

Le Père Noël n'existe pas

Rédigé par spirit Aucun commentaire

Il n’a jamais existé.

Pourtant, même dans le mi-temps de cette troisième décade de notre XXIᵉ siècle, les jeunes enfants n’ont pas cessé d’y croire, ils chérissent ce moment avec autant d’ardeur qu’au premier temps. Cette croyance s’est transmise de génération en génération, par des papas et des mamans qui eux-mêmes, à l’âge de la pureté et de l’innocence, ont cru spontanément à tous les possibles, prolongeant d’autant, à travers ce mythe, le lien d’affection et d’attachement à l’illusion consentie.

Lire la suite de Le Père Noël n'existe pas

Acteur de ma vie

Rédigé par spirit Aucun commentaire

Peu importe là où nous en sommes, nous avons encore et toujours le choix de nous accomplir du côté de la Vie, dans un rôle d’acteur conscient, à travers une évolution naturelle, respectueuse de l’homme et de la nature de toute chose.
Ou alors ne rien tenter, consentir et seulement subir notre condition première mêlée à nos conditionnements renouvelés par un système contrôleur bien rôdé, sans se remettre en question, et finir par étouffer la vie en chacun de nous, ainsi que toute possibilité d’émancipation spirituelle ?

Lire la suite de Acteur de ma vie

Les pièges du virtuel

Rédigé par spirit Aucun commentaire

À l’heure du virtuel, les princes charmants ne sont pas toujours à l’écoute,

la VIE, si !

C’était en ce début de XXIᵉ siècle où le consumérisme était la dominante — il l’est toujours ; où notre humanité battait de l’aile, où l'on ne savait déjà plus communiquer face à face, où la propagande nous faisait croire à l’illusion de ce monde et lançait que les solutions à notre mal-être général devraient tôt ou tard aller s’ancrer dans le domaine virtuel. Nous perdions progressivement toute confiance en nous, nous abandonnant aveuglément aux sacro-saintes règles des algorithmes. Aujourd’hui, rien n’a changé, au contraire tout a empiré.

Lire la suite de Les pièges du virtuel

Fil RSS des articles