Spirit-actualités

Saurons nous être acteur de paix

Acteur de ma vie

Rédigé par spirit Aucun commentaire

Peu importe là où nous en sommes, nous avons encore et toujours le choix de nous accomplir du côté de la Vie, dans un rôle d’acteur conscient, à travers une évolution naturelle, respectueuse de l’homme et de la nature de toute chose.
Ou alors ne rien tenter, consentir et seulement subir notre condition première mêlée à nos conditionnements renouvelés par un système contrôleur bien rôdé, sans se remettre en question, et finir par étouffer la vie en chacun de nous, ainsi que toute possibilité d’émancipation spirituelle ?

Sans cette ouverture d’esprit salvatrice et porteuse de vie, l’humanité s’effondrera sur elle-même, régressera et n’évoluera plus intérieurement. La décadence actuelle le témoigne déjà. Nous entrons dans une ère où l’humanité est devenue fébrile, mutante et artificielle, toujours plus aveugle d’elle-même et de ce qui l’entoure, pathologique, aigrie et violente. Seule l’intéresse la conquête extérieure et un matérialisme effréné l’amenant inévitablement à l’involution, et qui pourrait bien tout anéantir. Tel est l’enjeu : Participer à la Vie ou la détruire.

Nous avons encore le choix entre sauver consciemment la Vie par une attitude sensée et une foi juste, entraînant des actions justes qui découleront avant tout d’un travail sur soi, d’une vie en ordre réconciliée avec « l’ordre du ciel » ; ou détruire la Vie en nous par une totale inconscience de ce que nous sommes devenus. L’histoire se répète et de nouvelles crises se manifestent encore avec force. Elles bousculent notre quotidien, notre mode de vie, jusqu’à nous priver de nos droits légitimes et libertés les plus fondamentaux. Nous sommes avertis de toutes parts que la folie du monde est en train de mettre à mal notre univers et nous-même, il se disloque et pourrait bien disparaître à jamais si nous ne faisons rien.
Serons-nous des hommes et des femmes conscients s’aimant suffisamment dans le respect des lois naturelles de la Vie et pratiquant une foi juste, pour arrêter de gaspiller la Vie, notre Vie, ou alors des fous furieux continuant à tout détruire ?

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article