Choisir
Une invitation au sacré
À la transformation...
L'homme ordinaire a peur du silence et de l'immobilité. Parce que dans le silence et l'immobilité, dans un certain silence et dans une certaine immobilité, l'éclosion de l'homme inspiré est possible.
À chaque instant, être bien ou pas.
Interroger le petit souci,
le malaise qui pointe son nez.
Ne pas désespérer pour se sentir pénétré.
Moitié matière, moitié lumière,
Par Lui.
Moi m’ouvrant pour l’accueillir.
Sans s’appesantir, lâcher tout
pour être reçu.
Dans la profondeur du silence,
tenter l’expérience.
La question lancée, le silence installé,
alors, la plénitude est goûtée.
Le plaisir d’être simplement soi,
léger et à l’affût,
accepter la rencontre,
et un peu de sa présence.
Récompense.
En soi,
sentir le poids léger de sa main sur l’épaule,
à Lui tout est permis.
La paix, l’amour à portée de main.
Il me nourrit,
s’approche et me sourit.
Ce n’est plus moi, mais Lui,
qui regarde le monde et m’ennoblit.
Réjouissance.
Une spiritualité dans l'ordinaire de notre vie.
Démarche d’une sagesse ancestrale, on entend par spiritualité une ouverture d’esprit permettant à l’homme de s’interroger sur le sens de sa vie et la place qu’il occupe dans le monde.
L’éveil spirituel nous prépare dans une recherche et des expériences de prise de conscience renouvelées, vers de nouveaux champs de perception, de nouveaux états de conscience, une disposition d’esprit transcendant notre perception ordinaire et permettant à l’homme d’apercevoir ce qui est au-delà de l’espace et du temps. Face aux évènements de la vie et nos propres douleurs, elle est réveil d’une humanité qui se dépasse intérieurement pour elle-même.
Une spiritualité établie, vivante dans le concret d’une vie, libère des conditionnements répétitifs de notre histoire personnelle, leur donne du sens et nous apaise. Elle dépasse les certitudes culturelles et ouvre notre esprit au nouveau. Elle est une première foi, celle de la croyance et l’expression en un meilleur de soi, elle ne s’apparente pas au dogme religieux, mais la précède plutôt en cela qu’elle est complémentaire. Elle n’est pas spécifiquement laïque, elle n’est pas un parti pris. La spiritualité est, philosophiquement, une invitation pour l’homme à grandir intérieurement dans le sens d’une évolution vivifiante en dépassement de lui-même. Elle concourt au développement de son individualité et au sacré de la vie.
