La prière des petites cellules
Rédigé par spirit Aucun commentaireLe sourire est symbole: Maîtrise sur la matière.
...Avez vous observé où vous en êtes
lorsque vous ne pouvez pas sourire ?
Extraits du livre "Dialogues avec l'ange"
Le sourire est symbole: Maîtrise sur la matière.
...Avez vous observé où vous en êtes
lorsque vous ne pouvez pas sourire ?
Extraits du livre "Dialogues avec l'ange"
Et si la crise actuelle planétaire, politique, écologique, économique et sociale que personne ne peut plus ignorer, était une chance permettant à l’homme d’aujourd’hui de reconsidérer sa responsabilité globale envers la vie et les conditions de son existence sur terre ?
À côté d'un monde qui cherche sans cesse des solutions extérieures pour mieux vivre, pouvons-nous faire expérience d'un monde qui cherche des solutions intérieures pour son évolution ?
Une voie spirituelle dans la vie n'écarte pas les bons moments à vivre, seul ou entre amis. Se promener dans la nature, sortir pour un spectacle, visiter un monument, se retrouver autour d'un bon verre, d'un repas, ne rien faire seulement déguster un moment de repos... Pour gagner en hauteur dans le meilleur de l'homme, il est profitable de côtoyer le bas, l'ordinaire affectif, mais l'un et l'autre sont tout aussi délicats à réussir.
Saurons-nous être semeur de paix ?
Rencontre animée par Jean Luc Tournier et Jean Michel Paillot autour du livre « La première paix mondiale » co-écrit par Bernard Montaud et Christophe Roux-Dufort
Entrée gratuite, consommations à la charge de chacun.
Nous vivons dans un monde désorienté et instable, un monde d’agitation en rupture profonde avec tout équilibre, où la modernité écarte le naturel pour de plus en plus d’artificiel inquiétant, un monde où il est difficile de s’arrêter pour prendre du recul et poser un regard objectif sur un présent pourtant reconnu comme insatisfaisant et empreint de non-sens. En toile de fond, la crise mondiale (migratoire, financière, économique, sécuritaire, écologique) avec les inégalités galopantes que nous lui connaissons et qui pousse certains à la marge de la réussite, n’est-elle pas le reflet général du climat intérieur d’une humanité en mal de vivre qui a besoin d’évoluer et qui persiste encore à s’ignorer elle-même ?