Oser un monde nouveau
Rédigé par spirit Aucun commentaireAujourd’hui, AGIR pour la planète et éviter le pire c’est immanquablement oser tenter d’accomplir en soi le meilleur de l’homme. On ne sauvera pas la planète sans sauver l’homme lui-même, par lui-même. Le plus petit geste que je puisse faire pour la sauvegarde de la planète est de me placer d’abord dans les conditions où je puisse rencontrer ma propre harmonie intérieure, alors mes agissements extérieurs ont toutes les chances d’être en symbiose avec la loi universelle d’harmonie et ce nouveau terreau une garantie pour l’avenir.
Nous nous posons des tas de questions, quel temps va t-il faire ?
Comment mieux gérer mes activités, améliorer ma vie professionnelle ?…
Mais nous pourrions aussi nous poser des questions plus intimes : Pourquoi suis-je sur terre ? Quelle est donc le sens de notre présence sur terre ? Où allons-nous vraiment ?…
Qu’a la vie à m’offrir ?
La condition de mon évolution, de l’évolution du monde est toujours le secret espoir de trouver une réponse, ou au moins une clef de compréhension me mettant sur la voie.
Vais-je être capable d'oser désirer poser un regard neuf sur ma condition d’humain responsable et solidaire, à mon échelle personnelle, du reste du monde ?
Serais-je capable d’une motivation forte et sincère me permettant un engagement à la hauteur de l’espoir qui se forme en moi ? Vers cette attitude qui permet de lutter contre l’inertie du quotidien.
Serais-je assez vivant au point de me renouveler, pour trouver à travers toute action une voie personnelle d’accomplissement ?
Le chemin à parcourir afin de développer cette conscience porteuse de solution durable, va passer par la connaissance de son propre monde intérieur, émetteur et transmetteur d'un meilleur de soi-même en puissance créatrice.