Du jamais vu, plus de 7 milliards d’individus enfermés dans une prison, la nôtre entretenue par un système que nous avons nous-même plus ou moins instruit au fil du temps sans vraiment nous engager dans une responsabilité conscience, qui aurait dû être le seul critère évitant les dérapages.
Lire la suite de Ombre ou lumière
Aujourd’hui, AGIR pour la planète et éviter le pire c’est immanquablement oser tenter d’accomplir en soi le meilleur de l’homme. On ne sauvera pas la planète sans sauver l’homme lui-même, par lui-même. Le plus petit geste que je puisse faire pour la sauvegarde de la planète est de me placer d’abord dans les conditions où je puisse rencontrer ma propre harmonie intérieure, alors mes agissements extérieurs ont toutes les chances d’être en symbiose avec la loi universelle d’harmonie et ce nouveau terreau une garantie pour l’avenir.
Lire la suite de Oser un monde nouveau
Et si la crise actuelle planétaire, politique, écologique, économique et sociale que personne ne peut plus ignorer, était une chance permettant à l’homme d’aujourd’hui de reconsidérer sa responsabilité globale envers la vie et les conditions de son existence sur terre ?
Lire la suite de La vie plus forte que la peur
Nous vivons dans un monde désorienté et instable, un monde d’agitation en rupture profonde avec tout équilibre, où la modernité écarte le naturel pour de plus en plus d’artificiel inquiétant, un monde où il est difficile de s’arrêter pour prendre du recul et poser un regard objectif sur un présent pourtant reconnu comme insatisfaisant et empreint de non-sens. En toile de fond, la crise mondiale (migratoire, financière, économique, sécuritaire, écologique) avec les inégalités galopantes que nous lui connaissons et qui pousse certains à la marge de la réussite, n’est-elle pas le reflet général du climat intérieur d’une humanité en mal de vivre qui a besoin d’évoluer et qui persiste encore à s’ignorer elle-même ?
Lire la suite de Quelle humanité voulons nous ?